[TUTO]Désactiver l’indexation pour augmenter la vitesse de votre système (XP)
2 participants
Page 1 sur 1
[TUTO]Désactiver l’indexation pour augmenter la vitesse de votre système (XP)
Windows XP conserve un enregistrement de tous les fichiers du disque dur afin que lorsque vous faites une recherche sur votre disque celle-ci soit plus rapide.
Cette fonctionnalité ralenti votre ordinateur et si vous ne faites pas beaucoup de recherches il serait mieux de la désactiver.
Commencez donc par ouvrir le poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur votre disque et allez dans les propriétés.
Au bas de la fenêtre vous verrez une case « Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers », désactivez la et cliquez sur OK.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.
Selon la taille de votre DD, ce sera plus ou moins long!!!
Cette fonctionnalité ralenti votre ordinateur et si vous ne faites pas beaucoup de recherches il serait mieux de la désactiver.
Commencez donc par ouvrir le poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur votre disque et allez dans les propriétés.
Au bas de la fenêtre vous verrez une case « Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers », désactivez la et cliquez sur OK.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.
Selon la taille de votre DD, ce sera plus ou moins long!!!
MetalYangAdministrateur - Messages : 104
Re: [TUTO]Désactiver l’indexation pour augmenter la vitesse de votre système (XP)
Il y a une méthode pour faire une chose dans le même genre sous Vista ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: [TUTO]Désactiver l’indexation pour augmenter la vitesse de votre système (XP)
Sous vista, va falloir chercher un peu. Je ne connais pas trop cet OS car je ne l'aimes pas du tout!
MetalYangAdministrateur - Messages : 104
Moi j'aime pas non plus !
Mon PC bug toute les 5 minute !
Je le "vide" régulièrement, défragmente..ect....marche toujours pas!
Mon PC bug toute les 5 minute !
Je le "vide" régulièrement, défragmente..ect....marche toujours pas!
J'ai réussit via TuneUp Utilities 2009 !