Le Wii-DS ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

+2
MetalYang
Antonito
6 participants

Le Wii-DS ami :: Wii :: Hack :: Tutos :: Tutos

Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par Antonito Mar 17 Nov - 17:01

Bonjour !

Vous avez brické votre wii ? Vous avez bootmii en boot2 ? Vous n'avez pas accès à l'hbc ? Vous n'avez pas de backup de votre nand ?

Vous voulez réparer votre wii ?

J'ai la solution !

1)Le matériel :

-Un wii brickée dont vous connaissez le problème ( par exemple, vous avez désinstallé un IOS, donc pour réparer votre wii, il suffit de réinstaller cet IOS ! )
-Bootmii en boot2
-Une carte SD
-Un ordinateur ayant internet
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Une personne ayant le Cboot2 d'installé, ou une personne prête à installer le cboot2 sur sa propre wii !


2)Préparation du Cboot2
Nous allons préparer le Cboot2 !

a)A quoi ça va nous servir ?


Wiigator, l'auteur du Backup Launcher nous livre ici un outil à utiliser avec BootMii (installé en Boot2 ou IOS).
Note: vous devez enlever la carte mémoire gamecube du 2e port.

Attention: Utilisez BootMii pour créer un backup de votre NAND d'abord.

Ce programme va lancer un IOS patché sans l'installer en utilisant le loader BootMii. Le BootMii original n'authorise pas la modification du système de fichiers. Avec cet outil, vous pourrez contourner ce problème.
En exemple, Wad Manager par Waninkoko est fourni.
Grâce au cBoot2 combiné au Wad Manager (légèrement modifié), vous pouvez installer une ancienne version d'IOS (ou un Custom IOS) qui contient le bug trucha.
Note: Vous devez extraire un Wad d'un disque d'un jeu.
Vous devez d'abord choisir "uninstall" puis "install" dans Wad Manager.

Qu'est ce que ça fait ?


Cette archive contient des outils pour patcher Boot2. Le fichier patché est installé sur la SD "/bootmii.armboot.bin". Le fichier peu être démarré par le loader Bootmii.

cBoot2Installer installe "/bootmii/armboot.bin" sur la carte SD.

Vous devez copier les fichiers sur la carte SD. L'installateur essaye aussi de télécharger les fichiers, mais les fichiers du BOOT2 ne sont pas disponibles au téléchargement (peux être dans le futur ?).

Donc en fait, nous allons utiliser le Cboot2 pour démarrer sur l'HBC, puis réparer votre problème !

Dans ce tuto, nous allons prendre le cas d'une wii avec l'ios 60 de désinstallé. Votre Wii boot sur bootmii en boot2, mais vous n'avez pas accès à l'HBC... comme vous connaissez le problème, il suffit de réinstaller l'IOS60...mais vous ne savez pas comment faire...

Donc grâce au Cboot2, votre wii ne bootera pas sur bootmii, mais sur l'hbc, et ainsi, il vous suffira de réinstaller via dop ios ou autre l'ios 60 ! Wink:

b)La préparation

Vous suivez ces instructions :


Copiez tous les fichiers du dossier "sdroot" vers votre carte SD. Vous verrez "startup.elf" "boot.dol" et les dossiers dans la racine de votre carte SD. Vous devez ensuite copier des fichiers supplémentaires sur votre carte SD :
- Sur votre carte SD, dans le dossier "/00000001/00000024/v1042/", vous devez télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom cetk, ainsi que le fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


-Téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la première méthode via internet ne marche pas avec BOOT2).


- Utilisez Wadunpacker en ligne de commande pour extraire 00000000.app. Copiez le dans le dossier /00000001/00000001/v2/
- Utilisez la même méthode pour avoir un fichier .tmd mais renommez le "tmd.2".
- Pareil pour le fichier .tik et renommez le cetk.

Il arrive que vous soyez bloqué au passage en rouge : un grand nombre de personnes ne savent pas utiliser un logiciel en ligne de commande.

Voici comment vous devez faire :

Attila a écrit:démarrer, executer (ou bien clic sur la ligne ou tu peux entrer quelque chose) tape cmd, puis entrée

dedans, entre la lettre ou se situe ton logiciel
par exemple
c:\

ensuite tape cd (en remplacant par le nom du dossier complet ou se situe ton programme)
puis tape wadunpacker machin.wad en remplaçant machin.wad par ton wad




c) C'est toujours utile d'avoir un ami !

Alors, maintenant, si vous êtes curieux, vous êtes peut-être allés sur la page de download du Cboot2, et vous avez peux être lu les instructions données.

Vous les avez peut-être comparées avec celles que je donne dans le tuto, et vous vous êtes rendu compte qu'il manquait :


- Après avoir copié les fichiers, lancez cBoot2Installer pour avoir le fichier "/bootmii/armboot.bin" sur la carte SD.

C'est normal ! Vous ne pouvez pas le faire vous même !

Donc, si vous connaissez quelqu'un qui a installé le Cboot2, demandez lui son "armboot.bin" du dossier "bootmii".

Puis placez-le dans VOTRE dossier bootmii, sur votre SD.

Si vous ne connaissez personne qui a le cboot2 d'installé, trouvez quelqu'un qui l'installera, voici comment faire :

-Allez dans l'hbc
-Lancez le cboot2 installer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Patientez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mettez votre carte SD dans l'ordinateur, et allez dans le dossier bootmii, puis trouvez le "armboot.bin".

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

3)Le débrickage

Placez votre carte SD dans votre wii, et démarrez-la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MAGIQUE ! Elle boot sur l'HBC ! Shocked Surprised

ATTENTION ! Il se peut aussi qu'elle boot sur Wadmanager !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous allons reprendre notre exemple de wii brické suite à une désinstallation de l'ios 60.

Donc, nous allons lancer Dop-Ios, et installer l'ios 60.

Votre Wii est réparée.



Tuto by Antonito, toute reproduction est interdite sans accord de l'auteur ! Exclamation


Remerciements :


Merci à Nany63 de Wii-Addict pour m'avoir prêté son armboot.bin !
Merci à Orwel de Wii-Info pour les screens !
Antonito
Antonito
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 07/07/2009

http://lewiidsami.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par MetalYang Lun 30 Nov - 23:27

Merci pour le tuto Anto.

Le backup de la NAND, faut y faire quelque chose avant de le réinjecter ?
MetalYang
MetalYang
Administrateur
Administrateur

Messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par Antonito Mar 1 Déc - 13:37

Non, rien du tout ! Very Happy
Antonito
Antonito
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 07/07/2009

http://lewiidsami.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par pascat25 Sam 9 Jan - 21:20

dans la section 3 débriquage wii il me mets tjrs à l'infini

il me mets failed to load boot.dol fron sd card reader à l'infini

pascat25
Petit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par pascat25 Sam 9 Jan - 21:30

dans le dossier v2 j'ai rien du tout es ce normal

qd je vois marqué dans le tuto par exemple

- Utilisez Wadunpacker en ligne de commande pour extraire 00000000.app. Copiez le dans le dossier /00000001/00000001/v2/
- Utilisez la même méthode pour avoir un fichier .tmd mais renommez le "tmd.2".
- Pareil pour le fichier .tik et renommez le cetk.

j'ai bien l'impression qui me manque quelque chose

pascat25
Petit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par Antonito Dim 10 Jan - 18:37

Retourne sur le chat !
Antonito
Antonito
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 07/07/2009

http://lewiidsami.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par moi Sam 4 Déc - 1:47

bonsoir,
prob avec ma wii elle est brickée mais je sais démarrer avec une sd bootmii en boot2, un menu s'affiche . Je n'ai pas de nand sauvée, mais je sais accéder a l'hbc avec la sd.
comment faire pour debricker ma wii
d'avance je vous en remercie



moi
Petit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par House64 Dim 12 Déc - 18:25

Quelle manipulation as-tu faite juste avant qu'elle ne brique?
House64
House64
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par flashs Dim 13 Fév - 22:24

bonjour, j ai une petite question, pourquoi ne pas poster le armboot.bin de votre wii par exemple? car moi perso je ne connais personne qui peu le faire pour moi
le truc c que ma wii est brickée suite a une mise a jour officielle, j avais dowgrad en 3.2e, via le twilight hack puis installer la hbc, et enfin le backup launcher, suite a une mauvaise manip de mes filles la mise a jour s'est lancée, redemarrage de la console, et la la console s allume normalement , voyant vert le lecteur cd tourne et lit le cd mais pas d affichage, pas de sauvgarde de nand ni boot mii d installé.
que faire?

flashs
Petit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel Empty Re: [TUTO]Débricker sa Wii avec bootmii en boot2, sans backup de nand, sans Homebrews Channel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Le Wii-DS ami :: Wii :: Hack :: Tutos :: Tutos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum